Badminton

Union Saint-Bruno

Une rencontre particulière...

07-03-2016

Badminton

La cinquième édition des journées Badminton dédiées au Sport Adapté s'est déroulé dimanche 6 mars. L'occasion de nouvelles rencontres...



La cinquième édition des journées Badminton dédiées au Sport Adapté, s'est déroulée dimanche 6 mars à Wustenberg.

Fort de son projet autour du Sport Adapté, comptant une séance hebdomadaire les jeudis midis et de son investissement dans la commission Girondine Bad'Adapté, la section Badminton a accueilli une nouvelle journée pour ce public.
Qui dit nouvelle journée, dit nouvelle formule : les joueurs ordinaires étaient, cette fois-ci, invités pour une rencontre "Handi-Valides".

Le matin des équipes de double singulières: un joueur de badminton ordinaire associé un sportif adapté se sont affrontées.
Composées de 9 paires réparties en deux tableaux, les paires se sont opposées sur les terrains de la salle wustenberg. Et c'est au prix de nombreux efforts et multiples rebondissements que les paires David et Pierre ainsi que Alexandre et Benoît sont ressorties grands vainqueurs.
Après un repas partagé tous ensemble, la compétition a laissé place à un moment d'échanges moins formel autour de matchs de simple, de double et de double mixte.

Cette rencontre a amené une vague de renouveau apprécié par les joueurs habitués au rendez-vous brunosien et une nouvelle vision de la section pour les joueurs découvrant la manifestation.

La prochaine étape sera les championnats de Gironde Seniors au Barp le 02 avril 2016...