Théâtre

Union Saint-Bruno

Les Improcrocos en Italie la suite...

21-06-2019

Théâtre

JOUR 5



Cette fois-ci c'est la deuxième chambrée qui a eu une panne de réveil (décidément !) le petit déjeuner a donc été pris à la hâte et le cheval d'acier eu de justesse!
Ce matin, la sorcière Glogli a transformé tous les chevaliers en petits lutins (nommés Gargot, Zizon, Kakille et Yayeul). La méduse Elif nous a fait passer un casting (plusieurs chevaliers ont dû donner de la voix en chanson) et nous a métamorphosés en marionnettistes. Elle a ensuite transformé le lutin Yayeul en fleur sans couleur qui a dû partir à l'aventure et rencontrer tout un tas d'obstacles : des moutons affamés, un arbre mort, un bûcheron fou et de dangereuses abeilles turques.
L'après-midi, tous les lutins ont dû se remuer les méninges et rassembler leurs idées pour préparer le spectacle de dimanche, imaginant un voyage dans le temps avec des baguettes magiques, des masques colorés, des légendes médiévales et un futur sous le règne du roi Jafer où tout le monde se comprend malgré les différences. A la plage, tous les lutins se sont précipités dans l'eau (y compris le lutin Gargot qui avait emporté sa tenue de bain cette fois). Mais la mer était infestée de ninjas et de requins menaçants.
Lutin Yayeul chanta une chanson entêtante mais le regretta bien vite car la chanson fut répétée sans cesse jusqu'au soir. La soirée fut plutôt calme : leçon de danse traditionnelle turque, dégustation de fruits, discussions, jeux de dés, méditatioooon... Zzzzzzzzz...