Badminton

Union Saint-Bruno

Principe d'inscription aux tournois

Toutes les informations pour s'inscrire à une compétition officielle...
 
:: Inscriptions aux tournois adultes :: Comment faire ?

Le club s'occupe des inscriptions aux tournois, dans une limite de 150€ au total, à partir du moment où les joueurs sont à jour de leur cotisation.
Le responsable des inscriptions pour la saison 2014/2015 sont Maia SEGOUAT, Louis-Marie GUERIF et Pierre-Louis CHAMELOT.
Désormais, les inscriptions se feront par internet via le Badiste.fr  
(voir rubrique Modalités)

Aucune inscription n'est prise en compte par le club au-delà de la date limite d'inscription fixée par le club (sur le site internet). Les dates limites sont généralement tôt, le lundi 1 mois avant la date limite fixée par l'organisateur. Ceci afin de permettre à chaque licencié de la section de faire les tournois demandés. En effet, un envoi plus tardif engendre trop souvent la mise sur liste d'attente de nombreux joueurs.
Les frais d'inscriptions aux différents tournois sont réglés directement par le club.

:: Joueurs de l'USB ::  et joueurs non licenciés au club
Les joueurs ne résidant pas en Gironde doivent en informer les responsables du club, Les règlements relatifs aux inscriptions en tournoi et leur remboursement s'appliquent de la même manière, mais sont pris en compte depuis leur lieu de résidence. Pour les joueurs évoluant en équipe 1 ou 2 Interclubs, le déplacement pour participer aux rencontres est pris en charge par le club au tarif le moins cher et après accord du bureau.

Les Joueurs licenciés dans des clubs extérieurs à la Gironde sont admis. Ils doivent s'acquitter de la cotisation (tarifs sans la part fédéral) et remplir une convention signée par le club ou le joueur est licencié.

 
:: Tournois jeunes ::  La procédure à suivre
Depuis quelques saisons le club réalise un effort particulier auprès des jeunes en matière d'encadrement et de prestation fournie auprès des compétiteurs. Nous ne poussons aucun jeune à s'adonner à la compétition. Le badminton est un sport individuel où chacun peut évoluer à son rythme. Le jeune n'est pas soumis par exemple aux contraintes de calendrier qu'impose la participation à un sport collectif. Les informations ci-après vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de ce qui se rapporte à la compétition et de prendre connaissance de ce qu'apporte concrètement le club aux jeunes.

CATEGORIES d'AGE En fonction de leur année de naissance, les jeunes évoluent dans des catégories d'âge précises :
Poussins : nés en 2003 - 2004  // Benjamins : nés en 2001 et 2002 // Minimes : nés en 1999 et 2000
Cadets : nés en 1997 et 1998 // Juniors : nés en 1995 et 1669.

SURCLASSEMENTS
Les compétiteurs peuvent évoluer dans une catégorie d'âge supérieure à la leur, s'ils suivent la procédure leur permettant d'obtenir le « simple surclassement ». Nous ne poussons pas les jeunes à se surclasser ; ils ont besoin d'évoluer avec des jeunes de leur âge. Cependant, en cas de niveau de jeu manifestement supérieur aux jeunes de sa catégorie d'âge, l'encadrement technique du club pourra vous conseiller, en début ou en cours de saison, de procéder à un surclassement simple pour votre enfant. Une procédure spéciale suivie par un médecin doit être effectuée à l'aide d'imprimés fédéraux qui vous seront alors remis. Aucune compétition n'étant organisée en junior à l'exception des championnats de Gironde, d'Aquitaine et de France, nous conseillons vivement à ces derniers d'effectuer un simple surclassement afin d'évoluer en senior.

CLASSEMENTS et CLASSEMENTS par POINTS (CPP)
En fonction des résultats obtenus à chaque match, un nombre de points est attribué au joueur. Ce nombre de points varie selon que le jeune évolue dans sa catégorie d'âge ou pas et surtout selon le classement de son adversaire. Ce nombre de points évolue ainsi tout au long de la saison car il s'agit en fait d'une moyenne ; c'est le CPP, le Classement par Points.
Pour connaître à tout moment le classement et suivre le CPP, consulter le site Internet fédéral : www.ffba.net
Dans les classements le terme mD2 ou cB1, signifie qu'un jeune est classé D2 chez les minimes ou B1 chez les cadets. Un jeune peut très bien être également classé en senior