Aller au contenu principal

Séjour hiver 2022

Jour 5, Mercredi 16 Février

Deuxième jour consécutif sur les pistes espagnoles de Candanchu. Aucun désistement, malgrés la fatigue accumulée ou les mésaventures d'une première journée de ski, nos 24 jeunes étaient prêts et motivés dés 9h du matin. 

A 10h, nous descendions nos premières pentes et les jeunes ont rapidement trouver des sensations. Que se soit les plus confirmés, qui cette fois n'ont pas eu besoin d'échauffement, ou même les débutants qui avait bien digéré les conseils de la veille, ce qui leur a permis de vraiment prendre du plaisir.

En plus de la motivation de chacun, le groupe a affiché une énorme solidarité, systématiquement avant chaque remontée mécanique, les plus à l'aise proposaient aux débutants de venir faire une piste avec eux. Résultat, tout au long de la matinée, les progrés ont été fulgurants. Vers midi, tout le monde savait prendre un tire-fesse et descendre sans danger les différentes pistes vertes de la station.

Côté météo, nous n'avions que très peu de visibilité et une pluie fine toute la journée mais sans conséquence sur le plaisir de tous nos skieurs. Même l'heure tardive du repas (14h45) n'était pas un soucis aujourd'hui... soit nos estomacs se sont très vite adaptés, soit cette deuxième journée de ski était une grande réussite. Sûrement un peu des deux.

Hier soir, les jeunes ont été absorbés par les différentes histoires et légendes Pyrénéennes que Ricou nous a conté.

Ce soir, place à une veillée jeux de société.

A demain.

Retour