Aller au contenu principal

Séjour hiver 2022

Jour 6, Jeudi 17 Février

Cette dernière journée complète en vallée d'Aspe a commencé tranquillement, le réveil était libre et une grande partie du groupe avait besoin de récupérer. L'enchaînement des journées sportives et parfois les discussions tardives dans les chambres commencent à se faire sentir.

Vers 10h, un groupe est parti avec Charline et moi sur le plateau de Peyranère pour profiter de la neige. Petites batailles de neige, recherche des meilleurs pentes pour les luges et premières fondations d'un igloo ont rythmé cette matinée. Malgrés le ciel bas et une mauvaise visibilité, nos recherches nous ont fait atterir sur un plateau jonché de sapins, dans une ambiance très relaxante.

Ce midi nous avons mangé au chalet et, à 14h30, cette fois tout le monde est sorti prendre l'air. C'était reparti pour les batailles, les descentes en luge et surtout la finalisation de notre igloo, avec en maîtres d'oeuvre Gabin, Timothé, Camille F, et Sun Hee. Biensûr, tout le monde est venue à l'inauguration pour visiter cette ouvrage de neige... espérons qu'il tienne jusqu'à notre départ mais entre-temps, le soleil s'est levé pour offrir une fois de plus un magnifique belvédère sur les sommets aspois. La vie de notre igloo risque d'être de courte durée.

Ce soir, Yann nous a concocté une veillée dont il a le secret et demain nous rentrons sur Bordeaux.

Toutes les bonnes choses ont une fin.

A demain en vrai! (arrivée prévue à 17h30 place du 11 Novembre)

Retour