Aller au contenu principal

Séjour hiver 2024

Jour 6 : Jaca

Pour cet avant dernier jour, rien de prévu le matin. C'est très bien tombé car les traits étaient tirés au petit déjeuner, peut-être que la veillée cache-cache de la veille n'a pas aidé à trouver rapidement le sommeil.

Nous sommes donc partis après le repas du midi en direction de Jaca. Une trentaine de minutes de mini-bus en passant par le col du Somport, la gare de Canfranc et nous voilà garés à proximité du "centro urbano". Dés lors, les jeunes ont 1h30 devant eux pour découvrir la ville, acheter quelques souvenirs ou autres victuailles. Au préalable, nous avions fait un rappel tous ensembles sur le vocabulaire de politesse en Castillan.

A 16h, nous avions rendez-vous pour une visite guidée de la citadella de Jaca ou chateau San Pedro, édifice militaire du 16 ème siecle. Sur site, trois autres expositions étaient accessibles : le musée du modélisme, le musée de l'école des chasseurs alpins espagnols et une rétrospective photographique de l'évolution du bâtiment.

Vers 18h30, nous étions de retour à Peyranère avec pour mission, le rangement des chambres.

Ce soir dernière veillée, avec une sélection des meilleurs moment d'animation de la semaine.

Demain, nous essayerons de partir vers 10h pour éviter l'accumulation de neige prévue dans la journée. Et oui ça serait quand même dommage de ne connaître la neige que pour le chaînage des véhicules.

On se retrouve demain sur Bordeaux.