Séjour hiver 2025

Mardi 25 Février, quelques flocons et un sommet
Aujourd'hui, la météo nous a fait son premier caprice avec une forte pluie dés le réveil. Nous avons donc décidé de décaler les sorties ski à mercredi et jeudi. Après cette adaptation dans le programme, de véritables flocons se sont mis à tomber du ciel, de bonne augure pour profiter des pistes dans les deux prochains jours. Le groupe "chalet" a bénéficier des animations de Monica et Yann, avec notamment le célèbre jeu du château hanté, mélange entre une bataille navale et un labyrinthe. Il a fallu également essayer le matériel de ski pour être d'attaque rapidement demain matin, et au passage, il était impossible de résister à quelques crêpes dans un restaurant de la station.
Pendant ce temps, 6 aventuriers ont vécu une toute autre journée avec Antoine. Direction le col du Pourtalet vers 9h30 pour démarer une très belle course hivernale. Après quelques minutes d'approche, nous nous sommes équipés avec crampons, piolets, baudriers et casques. Antoine a ensuite pris la tête de notre cordée, en attaquant directement dans une raide pente de neige, appelé couloir des pompiers. Les jeunes ont mis leurs appréhensions de côté et ont rapidement pris goût aux crampons, un peu moins à l'encordement qui nécessite une sacrée coordination à 7.
Vers midi, nous avons atteint le sommet du jour, le Pic d'Estrémère (ou Pic du Pourtalet) à 2165 mètres. Encore un très beau panorama, plutôt en direction de l'Aragon, puisque côté français la vue était bouchée. Un pique-nique venteux et glacial avant commencer la descente. Une sortie avec de belles sensations et un véritable dépaysement.
Demain, 6 volontaires sont déjà inscrits pour tenter l'ascension du pic de Peyreget.
Ce soir, des lasagnes très attendues sont au menu avant de nous plonger dans la veillée de Monica : "les étoiles du camp"
A demain.