Aller au contenu principal

Séjour hiver Club ados 2023

Jour 2 : raquettes

Prés de 8 km, 350 mètres de dénivelé positif, du soleil et des paysages magnifiques, voici le profil de notre étape du jour.

Ce matin à 9h30, notre groupe de 27 était prêt pour une grande randonnée en raquette. Serge (notre guide), nous a concocté un parcours inédit, chose pas facile dans le secteur puisque nous venons depuis 10 ans. Nous avons donc chaussé les raquettes, sur le parking du chalet, pour une boucle nous faisant remonter jusqu'à la station de ski de fond du Somport, avant de rejoindre la crête frontière longeant le domaine skiable de Candanchu et enfin redescendre via une forêt dépaysante sur le plateau de Peyranère.

Un énorme bol d'air dans des conditions exceptionnelles, nous nous sommes juste retrouvés dans les nuages le temps d'une heure, juste avant d'arriver en Espagne. Cette sortie fût également ponctuée par de nombreuses pauses, des pauses seulement pour les jambes. En effet, chaque arrêt est une excuse pour que Serge nous apporte sa connaissance du terrain : observation à la loupe des cristaux de neige, réflexion sur les vertus isolantes de la neige, révélation sur la température corporelle des izards. D'ailleurs eux aussi, nous ont fait l'honneur de leur présence sur une crête qui surplombe l'autre station de ski du secteur, Astun.

Le pique-nique en plein soleil vers 13h30 (au niveau de la borne frontière 304) était très attendu et a permis de recharger les batteries.

Nous sommes arrivés à 17h15 au chalet pour un goûter mérité.

Demain, nous commencerons la session de deux jours de ski, les jeunes l'attendent avec impatience. Le groupe vit bien, hier ils ont élaboré les règles de vie et ce soir nous allons les tester avec eux des jeux de communication.

A demain!

Retour