Aller au contenu principal

Séjour hiver Club Ados 2023

Jour 6 : la vie au chalet

Ils l'ont fait ! Sun-Hee, Léa, Clotilde, Hector, Jules accompagnés par Yann et Chloé ont passé la nuit entière dans nos igloos. Pour nous tous, la soirée a commencé par une randonnée nocturne de 22h à minuit depuis la station de ski du Somport jusqu'au chalet de Peyranère.

Cette déambulation de nuit nous a apporté des sensations particulières, d'abord un peu de peur, car ce n'est pas fréquent de se balader en forêt à des heures si tardives, puis beaucoup d'excitation. Nous avons surtout découvert que nos diverses lumières, lampes frontales, flash du téléphone et lampes de poche n'avaient pour effet que de nous aveugler ou plus précisément de concentrer nos yeux sur les différents faisceaux artificiels projetés. Serge (toujours le même, l'homme de la vallée), nous a donc fait éteindre notre petit attirail de "bordelais" et la lumière fût! Rapidement, nos yeux se sont adaptés, et la lune a fait le reste en fin de parcours pour nous offrir un spectacle étourdissant.

Après ça, direction les chambres... sauf pour nos 7 aventuriers de l'extrême. Et ce matin, pendant que tout le monde dormait encore, aux alentours de 7h30, ils sont arrivés avec les doigts de pieds et de mains très froid mais avec un sourire immense et des étoiles plein les yeux. Apparemment l'expérience est à vivre.

Aujourd'hui, la journée était donc logiquement moins remplie mais la vie autour et dans le chalet est également très appréciable. Avec ce groupe, et les conditions parfaites que nous avons eues toute la semaine, c'est difficile de se dire qu'on vous retrouve demain vers 17h30 sur la place du 11 Novembre.

A demain, pour une dernière actu.

Retour