Début du ciné-club adulte


Review des derniers films vus
Voilà un mois que nous avons commencé le club ciné !
Voici des petites reviews pour les séances faites avec le club et des films vus.
Mardi 16 Septembre c'était la première séance de notre club ciné ! Pour l'occasion, nous sommes allés voir Valeur Sentimentale, drame du réalisateur dano-norvégien Joachim Trier. En tant que public nous avons ressenti la distance et l'apathie que les personnes ont entre elles. Le film nous a paru long et froid, comme un hiver scandinave ! Nous avons été ravi d'en discuter autour d'un verre après la séance.
Note du groupe : 6,6 / 10.
Mardi 23 Septembre 2025, nous sommes allés voir Dalloway, film francais de SF, réalisé par Yann Gozlan. Thèmes intéressants mais curseurs pas assez poussés. Le film n'apporte pas de nouvelles réponses aux questions qu'on se pose déjà sur la place de l' IA dans notre société. On a adoré refaire le film autour d'un verre après la séance !
Note du groupe : 5,4 / 10
Mardi 30 Septembre nous avons vu Une Bataille Après l'Autre. Film de PTA alias Paul Thomas Anderson. On a aimé voir Di Caprio dans un rôle comme on lui en confie peu. Le jeu d'acteur de Sean Penn et l'incroyable premier rôle dans un long métrage de Chase Infinity Payne. La scène de la course poursuite dans le désert nous a embarqué...et on voit bien cette réalisation aller chercher un Oscar !
Note du Club 7,5 /10
Mardi 04 Octobre nous avons vu Un Simple Accident, écrit et réalisé par Jafar Pahani. Une écriture qui réussit à lier légèreté, profondeur des sujets et humanisme. Un très beau film ! Mais meritait-il vraiment la Palme D'or 2025 ?
Note du Club 7,9 /10 !
Mardi 14 Octobre, nous sommes allés voir Nouvelle Vague, quoi de mieux qu'un film sur le cinéma pour fêter le premier mois du Club Ciné ?! On a aimé la réalisation, l'envers du décor d'un plateau de tournage, l'humour décalé à la limite de la caricature ! Chapeau bas au casting et à la mise en avant des métiers qui font le cinéma, qui restent souvent dans l'ombre.
Pépite entendue au Pub après le film : "La seule chose qui gêne c'est Godard".
Note du Club 7,15 / 10
Audrey . C
