Mi-saison pour le club ciné !

Review des derniers films vus
Mi-Saison pour le club ciné !
Et Voici quelques retours sur plusieurs films vu ces dernieres semaine !
Mardi 24 Novembre, nous avons scindés le club en deux groupes. C'était une première car impossible de départager les votes, nous avons un ex aequo entre deux films cette semaine.
Nous avons vu Eleanor The Great, très apprécié, avec de vives émotions. Chapeau à Scarlett Johansson pour cette première réalisation ! Et dans un tout autre registre, Running Man pour les amateur.ice.s d'action !
Mardi 2 Décembre, Vie Privée. Le film n'est pas du tout à la hauteur du casting ! On était tous un peu déçu...
Mardi 11 Décembre, nous avons vu Bugonia, le film a divisé pas mal dans le club. Un film grandiose pour certain.e.s, un ovni surréaliste pour d'autres ! On adore discuter sur ces films qui nous divisent !
Mardi 16 Décembre, pas de cinéma ce soir, nous nous retrouvons pour un apéro dinatoire et un quizz musique de film avant de prendre une petite pause pour profiter des fêtes de fin d'années.
Mardi 6 Janvier 2026 ! Pour la première séance du club de l'année, nous sommes allés voir Sur Un Air De Blues (Song Sung Blue), que nous avons apprécié, qui nous a transporté dans la vie de ces passionnés. Mention spéciale à la réalisation qui met à l'honneur la musique, comme il se doit dans un bon film musical.
15 ° séance !
Mardi 17 Janvier : Nous ne savions pas que nous ressortirions si bouleversés par Les Echos du Passé...C'est un film qui nous a marqué. Une sacrée expérience, 2h30 dans ce labyrinthe. Un film d'horreur parfois tellement l'ambiance est malsaine.
Mardi 20 Janvier, nous avons vu Furcy, né libre. Malgré l'importance du sujet de fond, nous sommes déçus par la forme et attendions quelque chose de plus novateur. Moins de discussions, moins de théâtralité.
Note du club : 3,75/10
Mardi 31 Janvier. Nous l'attendions depuis un moment ce Hamnet ! La distance mise même dans les scènes les plus poignantes nous ramène à ce que nous sommes, des spectateurs. Et croyez-nous, les émotions peuvent passer même dans une intimité pudique.
Note du club : 6,20/10.
