PREMIERES SORTIES










Une grande fête pour l'inauguration du PAMM et une première compétition...
Comme beaucoup ont pu le lire, le voir et l'entendre sur différents médias, le samedi 11 octobre a été marqué par l'inauguration du PAMM, le Pôle d'Arts Martiaux Métropolitain de Lormont, en présence de centaines de judokas et de spectateurs, de personnalités diverses, de champions d'hier et d'aujourd'hui... dont Teddy Riner comme invité suprise !
La première version du bâtiment avait été inaugurée en 2003. Après 20 ans d'utilisation intense, des travaux d'agrandissement et de rénovation ont été entrepris durant 18 mois pour aboutir à cette seconde version, qui pourra accueillir entraînements, compétitions et stages d'arts martiaux, de boxe, de lutte, de gymnastique, de hand-ball... du niveau local au niveau national.
L'inauguration officielle par des élus et autres personnalités, issues notamment du monde du judo, a eu lieu en fin de matinée. Puis l'après-midi a été consacré à une étape de l'"Itinéraire des Champions", animation créée par la Fédération Française de Judo il y a 4 ans et qui se déplace de département en département. Afin de respecter la jauge, "seuls" 800 enfants ont pu monter sur le tatami, entourés de 1200 spectateurs, devant un plateau exceptionnel de grands champion(ne)s dont Cathy Arnaud, Jocelyne Triadou, Marie-France Collignon, Émilie Andéol, Stéphanie Pössamaï, Marie-Estelle Posvite, Luka Mkheidze... et Teddy Riner !
Une délégation de la section (judokas, parents, dirigeants, professeurs) était bien sûr de cette grande fête qui restera gravée dans les esprits !
Le lendemain, deux minimes - présents à l'événement de la veille - se rendaient à leur première compétition de la saison : le tournoi régional minimes d'Eysines. Lucas COLLIN et Calixte DREVET se sont tous deux classés 2e de leur poule, se qualifiant ainsi pour le tableau final, mais aucun des deux n'a pu atteindre le podium. C'est toutefois un début encourageant pour les compétitions à venir.