Aller au contenu principal

Séjour hiver 2024

Jour 1 : Bordeaux / Peyranère

Notre séjour hiver 2024 commence dans des conditions printanières : soleil, plateau herbeux et certains arbres en pré-floraison étaient là pour nous accueillir aux alentours de 14h52, pour mon mini-bus et celui de Corentin. Le troisième véhicule est arrivée vers 15h15, Mathilde ayant encore besoin de se familiariser avec la boîte de vitesse de son carosse.

Le trajet s'est déroulé sans encombre, avec une pause déjeuner à Orthez, après un peu plus de deux heures de route. C'était le bon timing pour tout le monde, passagers et chauffeurs. La traversée par l'autoroute du parc régional des landes de Gascogne, puis les routes vallonnées et tournantes de la Chalosse nous avaient ouvert bien ouvert l'appétit.

Il nous restait ensuite 1h45 de route, pour d'abord rallier Oloron Sainte-Marie, puis s'enfoncer au fond de la vallée d'Aspe et atteindre le chalet de Peyranère.

Dans les trois mini-bus, l'ambiance était soit musicale, soit "geek" mais dans tous les cas dans une réelle interaction entre les jeunes.

Une fois arrivée, c'était l'excitation de la découverte (et de la répartition) des chambres, à l'heure où j'écris ces lignes tout le monde est satisfait.

Un groupe s'est ensuite préparé pour un repérage de proximité sur un plateau situé au dessus du chalet, lieu sur lequel nous avions fabriqué des igloos l'an dernier, vous verrez sur la photo du jour que pour le moment le chantier 2024 est compromis. Les autres jeunes ont préféré découvrir les jeux de société que nous emporter avec nous.

Ce soir, une veillée pour mieux se connaître et demain départ 9h30 pour la première randonnée de la semaine. La météo devrait être agéable.

A demain.

Retour