Séjour hiver 2025

Samedi 22 Février, nous sommes bien arrivés à Pont de Camps
Nous voilà bien installés à Pont de Camps (en bonus, l'image pour mieux situer), nous découvrons pour la première fois la vallée d'Ossau en hiver. Ces dix dernières années, c'est la vallée voisine, celle d'Aspe qui nous avait accueilli.
Première belle surprise de ce séjour, avec Eric le chauffeur du car. Anciennement directeur de colonies de vacances, il a eu à coeur d'ambiancer le trajet. D'abord avec quelques questions sur la configuration de l'autoroute A 65 (bornes kilométriques, téléphone d'urgence, etc...) puis en nous faisant observer les différents passages pour animaux : les ecoponts, qui passent au dessus de l'autoroute, reconnaissables par leur végétalisation. Les écoducs, que nous n'avons pas pu voir, puisque ces derniers passent sous la chaussée et sont destinés aux plus petits animaux. Et enfin, les chiroptéroduc, conçu spécialement pour les chauves-souris.
Niveau timing, aucun retard et une arrivée comme prévue à 15 heures sur notre lieu de vacances. Les derniers virages ont quand même eu raison de 3 estomacs mais les bénévoles sur place, ont tout de suite pris les changes en main pour proposer un lavage express, pour les vêtements, dans les machines de la structure.
Ensuite, le rituel et l'excitation de l'appropriation des chambres à pris le dessus et pour le moment tout le monde a trouvé son bonheur dans les différentes "collocations".
Nous vivrons toute la semaine dans l'aile appelée "le Lurien", célèbre sommet ossalois. L'après-midi s'est enchaînée avec une visite de la structure et une rencontre avec les différents bénévoles qui la gère pendant la saison d'hiver.
Pour demain, la météo devrait être agréable pour notre randonnée en raquette dans le cirque d'Anéou (neige en occitan). Ce soir deux temps forts : le premier repas composé d'une soupe de butternut, d'une quiche, de salade et d'un fromage blanc. Le second, la première veillée pour faire connaissance et mettre en place nos règles de vie.
A demain.