Séjour hiver 2025

Mercredi 26 Février, grand soleil pour tout le monde
Pour ce cinquième jour de colo, programme intense pour tous les jeunes, répartis en 3 groupes.
Les plus matinaux, sont partis de Pont de Camps dés 8h30 en direction du cirque d'Anéou pour un objectif ambitieux : le Pic de Peyreget (2487 mètres). Sun-Hee, Eve, Clotilde, Joline, Sacha et Arsène accompagnés par Yann et Antoine ont donc constitué la cordée du jour. Sortie engagée, à la fois pour le dénivelé (+700 mètres) et également pour le côté technique en hivernal. Le groupe a rapidement évolué crampons aux pieds pour enchaîner pentes neigeuses et petits blocs rocheux, on appelle ça du "mixte". Facteur essentiel de cette journée, la météo parfaite pour ce genre d'exercice : grand soleil et excellente qualité de neige. A 13h30, le sommet avec la sensation de pouvoir toucher le mythique sommet voisin : le pic du midi d'Ossau. S'en est suivie une descente technique et aérienne. Les jeunes ont encore une fois montré une détermination à toute épreuve et surtout de reélles capacités dans la pratique de l'alpinisme. Merci à Antoine, notre guide, qui vient de nous faire rêver pendant 3 jours.
Une autre équipe de 8 jeunes a également profiter du soleil mais dans la station d'Artouste pour une première session ski. C'est à 10h30 que nous avons entamer nos premières descentes avec un groupe solidaire. Les plus expérimentés se sont mués naturellement en professeur de ski pour les débutants. Jusqu'à 15h30, nous avons donc parcouru la petite station et bénéficié des meilleures conditions pour la glisse.
Le reste du groupe nous a concocté une veillée pour ce soir, avec l'aide de Monica. Et, il fallait ensuite faire une petite randonnée de 45 minutes pour se rendre en bas de la station d'Artouste afin de s'équiper pour la journée de ski de demain.
Ce soir, les jeunes vont découvrir la garbure de Pont de Camps et demain tous ceux qui n'ont pas encore skié vont avoir le droit de dévaler les pistes.
A demain.