Aller au contenu principal

Séjour hiver 2026

Jour 2 : Dimanche 8 Février

Ce matin, au réveil, encore une nouvelle couche de neige fraîche pour effacer toutes les traces de la veille dans le paysage. Parfait pour rendre encore plus sauvage notre randonnée du jour. Après un réveil echelonné entre 7h30 et 8h30, tous les jeunes étaient prêts pour s'équiper en raquettes et bâtons. C'est Serge Cedet, notre guide historique et dont c'était l'anniversaire aujourd'hui, qui nous a accompagné toute la journée.

Ce paysage vierge, pouvait faire penser à un livre neuf dans lequel nous allions pouvoir laisser nos traces mais également essayer de comprendre qui aurait pu passer avant nous. Traces de renard, de lièvre ou d'écureuil ? A chaque pause, et grâce aux ressources de Serge, nous étions mieux armés pour imaginer la vie de la faune locale en mode hivernal. La randonnée fût également ponctuée par quelques constructions humaines, tel le saloire de Peyranère ou la station de ski de fond du Somport. Lieu dans lequel nous pu prendre notre pique-nique au chaud.

Tout au long de la journée, d'énormes flocons sont tombés du ciel et la descente vers notre chalet en plein milieu de la forêt a couronné cette magnifique virée dans le parc national.

Après la veillée de présentation, place ce soir à une découverte de l'occitan à travers une soirée contes.

Demain, premier jour de ski pour une partie du groupe, les autres profiterons du site avec Vincent.

Retour