Aller au contenu principal

Séjour hiver 2026

Jour 5 : mercredi 11 Février

Ici les jours se suivent et se ressemblent au niveau de la météo, un paysage enneigé, un ciel maussade avec quelques percées du soleil jusqu'à 13h, puis une pluie qui détrempe pour finir la journée. Cela n'affecte en rien la motivation des jeunes et le moral lui, est beau fixe depuis le début de la semaine.

Aujourd'hui, les groupes s'inversaient et c'était donc le premier jour de ski pour douze d'entre eux. D'après les premiers retours, c'était génial. De façon unanime, ils sont pressés de vivre leur deuxième jour sur les spatules. Certains pour améliorer leur technique, d'autres pour avoir la possibilité d'aller plus loin dans la station.

Pour le groupe resté à Peyranère, petite boucle de deux heures en raquettes dans la forêt qui surplombe notre chalet. L'occasion, de se mettre à l'abris du vent et surtout d'observer les traces de passge de la forte population de sangliers. Notamment, la formation d'une bauge, sorte de creux dans la terre au pied d'un arbre, formée par un sanglier qui a dû y trouver refuge pour la nuit. Autre indice, discret mais qui confirme cette thèse, la découcerte de soies, poile petit poil dur appartenant  à la famille des suidés.

L'après-midi fût consacré à des activités "chill" au centre, normal après deux jours de ski.

Ce soir, veillée consacrée au thème des applications dont peuvent se servir nos jeunes.

 

Retour