Séjour montagne été 2025


Mardi 8 Juillet
Première nuit sous tente en vallée d'Ossau, après une veillée découverte réussie grâce à l'excellent état d'esprit du groupe. Beaucoup d'écoutes et d'échanges tout au long de ce début de séjour.
Vers 22h30, les jeunes étaient installés dans leur tente respective pour être bercés par la pluie présente, jusqu'au milieu de la nuit.
Au réveil, certains avaient ressenti un peu de froid mais tous étaient présents vers 8h pour le petit déjeuner et la répartition des groupes pour le VTT. Nous avions rendez-vous à 9h30 sur le plateau du Benou avec Serge, le célèbre mollet d'or de la vallée d'Aspe. Au programme, initiation et découverte des bolides du jour sur terrain plat, puis direction les pentes herbeuses et boueuses qui permettent de descendre Marie-Blanque hors bitume, contrairement aux nombreux cyclistes coisés sur la route.
C'est aux alentours de 12h30, que la jonction des deux groupes s'est effectuée au camping pour un pique-nique au soleil. Pour le groupe VTT de l'après-midi, l'inititiation a eu lieu autour du camping, puis nous sommes montés (en camion + remorque) sur le point de départ de la matinée.
Lorsque les jeunes n'étaient pas sur leur vélo, la vie au camping consistait à se laver, jouer enfin à zombicide (célèbre jeu qui ne quitte plus Morgane), perdre à la pétanque contre Nico (moi-même) ou emprunter le chemin de randonnée atenant au camping pour découvrir la base nautique du lac de Castet et le théâtre de verdure.
Au menu ce soir, couscous ossalois et côté veillée : "cache-cache au crépuscule".
Demain, nous randonnerons sur les différents sentiers du plateau traversé ce jour en VTT.