Séjour montagne été 2025

Mercredi 9 Juillet
Grand soleil aujourd'hui sur le camping et toute la vallée d'Ossau. Après un réveil échelonné, entre 8h pour les plus matinaux et 9h pour les gros dormeurs, les jeunes ont fabriqué leur pique-nique et rempli leur sac pour la première randonnée de la semaine.
Au départ de la chapelle Notre Dame de Houndas, nous avons marché une quarantaine de minutes pour atteindre les Cromlechs de Lous Couraus, célèbre ensemble de cerles de pierre qui surplombent le plateau du Benou. C'est à cet endroit précis, que nous avons décidé de nous poser et profiter un long moment de l'ombre des arbres et de la petite brise. L'ensemble mégalithique (juste les fameuses pierres disposées en cercle), offrant des sièges confortables pour déguster nos sandwichs, ce fût donc également le lieu du repas.
Cette randonnée en boucle, nous a ensuite permis d'alterner la forêt et les grandes pentes de fougères, tout en traversant ce haut lieu du pastoralisme pyrénéen. De retour au départ, les jeunes ont déchaussé pour mettre les pieds dans le ruisseau.
Pour le reste de la journée, chacun a pu profiter de la routine agréable que nous permet d'avoir notre lieu de vie... rugby, pétanque ou jeux de société.
Concernant les soirées, hier nous avons failli ne plus nous arrêter de faire des caches-caches en mode "pouic pouic" ou "sardine" et ce soir concert au camping accompagné de grillades et de frites.
Demain, découverte de l'apiculture en montagne.