Séjour montagne été 2025


Vendredi 11 Juillet
Journée intense et sportive pour clôturer la semaine en beauté. En effet, l'objectif du jour était d'atteindre un lac de haute montagne.
Pour mettre toutes les chances de notre côté, réveil à 7h et départ du minibus et du car (transport 64, les transports en commun locaux) à 8h30 en direction de la station de ski de Gourette. Vers 9h30, nous étions en train de marcher sur un tronçon du GR 10. Côté paysage, succession de surprises, avec pour commencer une magnifique forêt de hêtre, puis un petit vallon longeant l'impressionnate arrête de Pene Sarrière (haut lieu de l'escalade dans les Pyrénées), et enfin un vaste paysage de haute montagne avec un sentier raide ponctué de petits virages caillouteux.
Après 2h30 d'efforts et 700 mètres de dénivelé positif, souvent sous le soleil, la récompense avec le lac d'Anglas à 2130 mètres d'altitude. Une longue pause pique-nique et farniente s'en est suivie sur les rives du lac. Un jeunes du groupe, Léopold pour ne pas le citer, avait lui encore des fourmis dans les jambes et a souhaité prendre de la hauteur pour un meilleur point de vue : bonus photo.
Le temps devenant menaçant de l'autre côté du massif du Ger qui nous surplombait, il fallait entamer la descente pour éviter l'orage. En résumé, magnifique journée en altitude avec des jeunes fatigués mais fiers de la performance.
Le menu du soir, kébab maison est déjà englouti, place désormais à la dernière veillée. Thème imposé par les jeunes : un cache-cache "pouic-pouic".
Demain, démontage du camp et retour sur Bordeaux, à part pour 4 d'entres eux qui continuent l'aventure avec le séjour plage dans les Landes.
Pour les autres, rendez-vous sur le parvis de la gare à 19h45.