Aller au contenu principal

Objectif atteint pour l'équipe première

Pas facile, la saison qui vient de s'écouler.

Troisième volet du bilan des entraîneurs de l'Union Saint-Bruno, nous nous interessons à l'équipe première, la vitrine du club, qui évolue en Régional 2.

Un nouvel entraîneur est arrivé en debut de saison pour permettre à l'équipe de garder sa place en R2.

L'analyse de l'entraîneur Emmanuel Destang :

« L'objectif du maintien qui était le mien et celui du club a été atteint. Cela n'a pas été chose aisé, il a fallu s'adapter à un effectif qui n'a pas été choisi par le staff, à l'intersaison, que les joueurs apprennent à me connaître après avoir vécu pour certains avec le même coach pendant 4-5 ans.

Nous avons alterné entre les bons et les moins bons résultats, comme dans le contenu des rencontres où nous nous avons manqué de régularité et de continuité. Notre classement reflète ces resultats, les garçons ont su se mobiliser dans les matchs importants avec notamment un succés obtenu contre la réserve de Bergerac à deux journées de la fin qui a assuré le maintien.

La groupe a su bien vivre ensemble avec un noyau de 7-8 joueurs sur qui l'équipe a pu compter toute la saison, sans trop de blessure, ni de suspendus. Nous avons terminé la deuxième partie de saison à 14 joueurs et le maintien n'en ai que plus mérité.

Une nouvelle saison se prépare, pas facile avec le nombre de descente de Régional 1 mais notre objectif sera le même et plus si affinité...

Mes remerciements à Alain Bauderon, adjoint dévoué aux joueurs, toujours présent et disponible pour échanger. Merci également à Laurent, Patrick et le président du club.»

Retour