Aller au contenu principal

MATTHIEU EN STAGE NATIONAL DES FORMATEURS

Matthieu Mingo vient de suivre le stage national des formateurs régionaux...

Entre le colloque national des hauts-gradés début juillet et un stage pédagogique des enseignants mi-juillet (cf. nos deux précédentes actus), la base sportive du Temple-Sur-Lot (47) a également accueilli, du 8 au 12 juillet, un stage national des formateurs régionaux de judo, de jujitsu, d'arbitrage, ou encore de para-judo.

Parmi les stagiaires figurait MATTHIEU MINGO (tout à gauche sur la photo), adhérent de notre section depuis une quinzaine d'années, ceinture noire 3ème dan et - excusez du peu - arbitre national, responsable de la commission arbitrage du Comité 47 (où il est toujours licencié) et formateur régional d'arbitrage !

Ce stage annuel permet aux formateurs des différentes régions de conforter leurs connaissances mais également de préparer la formation qu'ils devront à leur tour dispenser auprès des formateurs départementaux. Pour la Nouvelle Aquitaine, cette répercussion se fera du 26 au 28/08 à Soustons, et Matthieu aura donc alors en charge l'encadrement de la formation des instructeurs départementaux d'arbitrage. 

La section peut être fière de compter dans ses rangs un arbitre et formateur de ce niveau... de quoi susciter  de nouvelles vocations d'arbitre ou de commissaire sportif parmi nos adhérents ?! 

 

Retour