UN WEEK-END TRES FRUCTUEUX !
Entre autres bonnes nouvelles, deux ceintures noires de plus et deux benjamins médaillés...
Samedi après-midi, quatre jeunes adultes de la section présentaient au Dojo de Lormont des Unités de Valeur comptant pour la ceinture noire. Deux d'entre eux ont fini leur parcours, décrochant ainsi ce nouveau grade ! Par ordre alphabétique :
- Elijah ASSAMOI : reçu à l'UV2 (technique) ;
- Maïlys ASSAMOI : reçue à l'UV2, elle est désormais ceinture noire puisqu'elle avait déjà toutes les autres UV en poche ;
- Vincent LAMBERT-AGUILAR : reçu à l'UV 2 ;
- Rafaël PLAUCHUD : reçu aux UV2 et à l'UV4 (commissaire sportif), il est à présent ceinture noire car lui aussi avait déjà validé les deux autres UV.
La remise officielle de la ceinture noire "1er dan" à Maïlys et Rafaël se fera au club dans quelques temps, une fois ce grade authentifié par la Fédération Française de Judo sur leur passeport sportif. Félicitations à eux ! Bravo également à Vincent et Elijah qui se sont un peu plus rapprochés de l'objectif...
Dimanche, toujours à Lormont, se déroulaient les demi-finales du Criterium Départemental des Benjamin(e)s. Cinq judokas "brunosiens" étaient en lice le matin (clubs du secteur Est de la Gironde) :
- Calixte DREVET : 5ème ;
- Gabriel GOUSSET : 2ème (cf. photo) ;
- Gaël LAMBERT-AGUILAR : 4ème ;
- Armand RIGHINI : non classé ;
- Louise SERRES : 1ère (cf. photo).
Tous les cinq sont qualifiés pour la phase finale qui aura lieu le 17 mars, félicitations !