Aller au contenu principal

UN WEEK-END BIEN REMPLI

La section était présente ce week-end à Lormont, pour une cérémonie et une compétition...

Plusieurs pratiquants et encadrants de la section se sont rendus au Dojo de Lormont ce week-end des 21 et 22 janvier, pour deux manifestations différentes.

Tout d'abord, l'après-midi de samedi était consacré à la cérémonie des voeux du Comité de Judo de Gironde. Encore appelé "Kagami Biraki", ce rendez-vous traditionnel annulé en 2021 et 2022 pour cause de crise sanitaire, a de nouveau rassemblé plusieurs dizaines de ceintures noires de divers clubs, pour l'échange de voeux et la remise des diplômes du 1er au 5ème "dan" à tous les récipiendaires des deux saisons passées.

Parmi ces derniers :

  • Clément LARGEMAIN a reçu son diplôme de 1er dan, grade obtenu en mai dernier (remise effectuée par Sylvie GODET) ;
  • Nicolas DUCROT a reçu son diplôme de 2ème dan, grade également obtenu en mai (remise effectuée par Claude GUERIN) ;
  • Claude GUERIN a lui aussi été mis à l'honneur, puisqu'il avait obtenu le haut grade de 7ème dan fin 2021 à Paris (diplôme déjà remis en mars 2022 lors du Kagami Biraki national). 

Romain BERNARD qui n'a pu se rendre à Lormont samedi se verra remettre son diplôme de 2ème dan lors de sa prochaine venue au club. Enfin, Shanandra CHASSAGNOUX, qui a rejoint l'équipe des professeurs de la section en octobre, était également dans les rangs des ceintures noires ayant suivi cette cérémonie.

Dimanche, deux jeunes ont participé à la Coupe de Gironde Minimes :

  • Anna PUCHEU (-40 kg, ceinture orange) : un peu stressée pour sa première compétition, elle s'est inclinée au premier combat ; mais lors des repêchages, malgré une nouvelle défaite éliminatoire, elle a su prendre un peu plus confiance en elle et montrer plus de combativité ;
  • Aurian GUIBERT-PINEL (-55kg, ceinture verte) : après avoir largement battu son premier adversaire plus gradé, il s'est incliné au 2ème tour, accédant malgré tout au tableau des repêchages ; vainqueur du 1er combat de repêchage, il était bien parti dans le suivant en menant par "waza-ari" sur une ceinture marron plus expérimentée ; mais il s'est finalement incliné sur un contre qui a écarté tout espoir de podium et de qualification pour la coupe régionale.

Bravo toutefois à ces deux Minimes qui se sont bien comportés et ont ainsi gagné en expérience en vue des prochaines compétitions !

Quelques photos de ces deux manifestations en cliquant ICI (chaque cliché peut être agrandi en cliquant dessus).

Retour