Aller au contenu principal

VOEUX, CHAMPIONNAT JUNIORS ET COUPE MINIMES

La section a participé ce week-end à trois manifestations départementales...

Le premier rendez-vous du week-end était donné au Dojo de Lormont samedi 21 janvier, avec la traditionnelle cérémonie des vœux (Kagami Biraki) du Comité de Gironde. De nombreuses ceintures noires et plusieurs haut-gradés du département étaient présents, dont trois cadres de la section : Claude Guérin, Olivier Barrouilhet et Sylvie Godet. Discours, démonstrations, mises à l'honneur et pot de l'amitié ont rempli l'après-midi.

Puis la cérémonie a laissé place à des compétitions le dimanche : le championnat de Gironde Juniors 1ère division puis la coupe de Gironde Minimes.

Chez les Juniors, seul Elijah ASSAMOI était de la partie. Après avoir gagné son premier combat, il s'est incliné au suivant et n'a pas été repêché par la suite. Ornella-Sarah RAZEFANIA et Mélodie CAUDRON étaient nos seules représentantes chez les Minimes. Après leur défaite au 1er tour, elles ont été repêchées et ont remporté toutes les deux leur premier combat de repêchage, avant de s'incliner au suivant.

Au final, aucun des trois n'a approché le podium ni décroché sa sélection pour la phase régionale, mais ils ont déjà eu le mérite de s'engager et de combattre de leur mieux !

Le prochain week-end (27 et 28/01) s'annonce chargé lui aussi : stage Kata et stage UV2 dans le cadre de la préparation aux examens de ceinture noire, tests UV2, et demi-finale du criterium départemental Benjamin(e)s... avec les résultats à suivre dans une prochaine actu !

Retour