Historique du CMB
Le Cercle des Mécènes Brunossiens (CMB) a été créé en mars 2015 à l’initiative de Pierre-Marie LINCHENEAU président de l'Union Saint-Bruno et de Christophe VINCENT, Administrateur et Secrétaire Général Adjoint de l'Association en charge du partenariat. Hugues LEMOINE a été nommé six mois après la création au poste de secrétaire pour assurer l'interface et la communication entre ces derniers, l’association et les nouveaux adhérents.
Les premières réunions réunissaient quatre ou cinq membres puis, peu à peu, une trentaine de mécènes et un tiers de ceux-ci participaient en moyenne aux petits déjeuners bi-mensuels du mercredi. Une seconde table bi-mensuelle le jeudi, animée par Nicolas BARDE, un partenaire historique, a été créée. Ainsi, chaque participant disposait d'un temps suffisant pour exposer son actualité et ses attentes auprès des partenaires et leurs éventuels invités. La pandémie Covid n'a pas impacté les partenaires historiques et quelques nouveaux qui ont continué de manière solidaire les réunions en visio-conférence de mars 2020 à juillet 2021 sans faillir.
Ce sont plusieurs soirées promotionnelles annuelles qui réunissent désormais mécènes, partenaires, invités, bénévoles, VIP privés et institutionnels et adhérents et dirigeants des 52 sections Union Saint-Bruno dans le Cercle des Mécènes Brunosiens.
Le Cercle a fêté ses 10 ans en mars 2025 et lors d'une soirée peu après en présence de Pierre Hurmic maire de Bordeaux.