Aller au contenu principal

Nos balades en quelques photos...

Grâce à l'oeil et à l'objectif de Gérald, notre photographe et trésorier, voici quelques clichés de nos balades précédentes.

Sanguinet, 13 mai 2022

Le printemps est la bonne saison pour apprécier Sanguinet avant la période estivale. Nous en avons profité pour découvrir la beauté tranquille propres aux grands lacs landais et comprendre leur formation entre terre et océan.

Cap Ferret, 8 avril 2022

Cette année nous sommes partis de la chapelle algérienne qui a retrouvé tout l’éclat de ses formes néo-mauresques pour nous diriger vers la pointe du Cap progressivement grignotée par l’océan.

Marmande, 21 janvier 2022

Cette balade a débuté dans le centre historique puis nous sommes partis découvrir la plaine de la Filhole, véritable poumon vert de la ville qui séduit par ses vastes espaces et ses points de vue sur la Garonne.

Villeneuve-Sur-Lot, 10 décembre 2021

Durant notre balade, nous avons pu apprécier l’architecture locale et différents points de vue sur le Lot. Ensuite, nous avons visité l'église Sainte Catherine, construite au début du XXe siècle dans un style néo-byzantin.

Brantôme, 19 novembre 2021

La petite ville de Brantôme, baignée par la Dronne et nichée sur une falaise luxuriante est devenue un fleuron du tourisme périgourdin. Cette balade automnale a été l'occasion d'apprécier ce mariage réussi entre la pierre et la nature.

Carcans : 15 octobre 2021

Cette balade nous a permis d’apprécier les aménagements du canal percé dans les années 1860 entre Hourtin, Lacanau et Lège tout en goutant au calme et à la sérénité des grands lacs médocains.  

Soulac : 24 septembre 2021

Pour cette première balade en patrimoine de la saison, nous avons arpenté Soulac qui a retrouvé, avec la fin des vacances, sa quiétude. Les villas Soulacaises construites entre 1860 et 1940 sont encore conservées dans leur état d’origine.

Entre-Deux-Mers : 11 juin 2021

Cette balade a débuté au pied du château de Rauzan, l’une des plus belles forteresses de la Gironde. Les chemins qui serpentent entre vignes et petits bois nous ont menés jusqu’à l’église de Jugazan qui arbore un portail roman intriguant.

La Sauve Majeure : 13 mars 2021

La balade s'est déroulé dans l'Entre-Deux-Mers, dans un vaste massif forestier où se trouve l'Abbaye de La Sauve construite au XIème siècle. La campagne alentour composée de prairies, de bocages et de vignobles nous donne un paysage typiquement romantique.