Yozakoi : Danse Japonaise

Le yosakoi a vu le jour dans les années 1950. Cependant, en quelques dizaines d’années, il s’est diffusé dans tout le Japon, puis à l'international. Cette danse se pratique à tous les âges, par les hommes comme par les femmes.

"Celles et ceux qui le désirent pour s'intégrer à la troupe pour participer aux animations et aux rencontres avec d'autres groupes français .....et peut-être un jour aller danser au Japon".

Nos cours sont encadrés par les bénévoles de l'association KOIDOUKAI, la plus ancienne troupe de Yasakoi en France.

Le dimanche de 14h à 17h : 25€ -Salle Polyvalente - Union St Bruno

Association KOIDOUKAI : Lancée en 2010 par un groupe d’étudiants français et japonais, la troupe, première équipe de yosakoi en Europe, a été officialisée en 2013 en devenant l’une des activités encadrées par l’association Mandora (association bordelaise organisatrice d’événements : Culture asiatique • Pop culture •  Geek) 

KOIDOUKAI devient indépendante en 2015. Elle reçoit le titre de “Yosakoi Ambassador” à Kochi en 2016, aux côtés d’autres troupes européennes et canadiennes. Elle est l’un des membres fondateurs de la Fédération de Yosakoi de France.

L’équipe comporte à ce jour une vingtaine de danseuses et danseurs d’âges variés. Plusieurs membres étant trilingues (japonais, anglais et français), c’est avec plaisir que la troupe intègre des étudiants étrangers.