Greg et son nouveau défi

Projet handicap : relier Bordeaux à Paris en courant

Voici le nouveau projet de Greg, notre athlète handi, marathonien de l'extrême...

"Relier la Société Handicall, Bordeaux à l’Elysée, Paris, et être accueilli par le président de la République Française  afin de valoriser les droits de l’handicap, les entreprises adaptées, et montrer ma belle entreprise qu’est Handicall. "

Le départ est prévu le 14 novembre 2021 et Greg sera accompagné par deux athlètes :

-          Anne Bonzoumet qui l’accompagnera tout au long du parcours. Ils se connaissent pour avoir couru le Marathon des Sables, et un ultra à Madagascar.

-          Nadine Mahe en voiture suiveuse qui assurera la logistique, la sécurité, les relations médias, et qui sera le support jusqu’à l'arrivée devant l’Elysée prévue le 27 novembre. 

Voici les villes étapes : Cercoux Barbezieux Angoulême Ruffec, Saint-Maurice-la-Clouère,Châtellerault, Sainte-Maure-de-Touraine, Tours, Saint-Amand-Longpré, Châteaudun, Chartres, Rambouillet, Versailles, Paris..

Son projet ---> ICI

Toute la section athlé sera avec lui 

Championnats de France Vichy 2021

Danielle et Manu à l'assaut des podiums

Les Championnats de France de Sport para Athlétisme adapté se sont déroulés à Vichy du 1er au 3 juillet 2021. Nous étions partis avec le Pessac athlétic club (2 athlètes) et le SAM de Mérignac (1 athlète)

Les 2 athlètes brunosiens étaient engagés sur des épreuves de courses. Danielle DELAGE sur le 100 et le 200m et Emmanuel ARNAUD sur le 800 et le 1500m.

Si le 2 juillet fut une journée pénible pour l'ensemble des concurrents à cause du soleil et de la chaleur, celle du 3 juillet fut très pluvieuse.

  • Danielle DELAGE  récupère son titre de championne de France sur le 100m en 12"93
  • Emmanuel ARNAUD, qui prenait part pour la première fois à des compétitions sur piste, est vice champion de France sur le 800 en 2'44" et sur le 1500 en 5'43"


Grande tristesse pour Danielle, qui était également engagée sur le 200m, sa distance favorite, mais qui s'est blessée sur les séries et a dû déclarer forfait pour la finale. 

Grosse moisson de médailles pour cette délégation girondine : USB 3 médailles, Pessac 3 médailles et Mérignac 2 médailles.

Un grand merci à Jeff pour son encadrement

Voici quelques photos de la compétition ---- PHOTOS

Championnats de France de Sport adapté Athlé 2019

Montreuil du 20 au 23 juin

Il faisait beau à Montreuil cette fin de week end. Danielle était engagée sur le 100m le vendredi et sur le 200 le samedi.
Elle a remportée très largement la finale du 100m  en 13"18 et celle du 200m en 27"62.

Deux médailles d'or de plus à son palmarès. Merci Jeff de l'avoir amenée si haut.

Échecs : journée évasion au Matmut Atlantique

Initiations sportives pour les enfants hospitalisés, actions de sensibilisation au handicap...
A l'invitation de l'Association Premiers de Cordée, la Section échecs participe à cette belle journée !

Notre modeste participation à cette superbe initiative nous a apporté beaucoup de satisfactions que nous espérons avoir partagées avec tous les enfants (près de 500) présents ce jour là. Merci à Thomas et Guillaume, les anims de la section, formés à l'accueil du public en situation de handicap. Ils ont essayé de transmettre leur passion à tous!
Très ému, Guillaume a même oublié de demander un autographe à la fin de sa partie d'échecs avec le Parrain de  l'Asso, l'immense Thierry Omeyer.

Haut de page