Les professeurs
Cliquez sur le portait pour voir leurs qualifications

Piano
Cyril Phelix
Directeur de l'école de musique et professeur de piano
Professeur au CRR de Bordeaux / Titulaire du diplôme d'état en piano,
Médaille d'or en piano et en musique de chambre,
Prix d'excellence / Finaliste du concours International Pinerolo.
Cyril Phélix fit ses études au conservatoire de Bordeaux dans les classes de Anne Marie Quinque puis Françoise Perret avec qui il obtiendra une médaille d'or à l'unanimité en piano et une en musique de chambre. Il se perfectionna en suivant les cours d'interprétation du pianiste Eric Heidsieck, avec qui il prépara le Diplôme d'Etat de professeur de piano, obtenu en 1992.
Il rentra par la suite dans la classe du pianiste Bernard Ringeissen (Prix Chopin) à Rueil Malmaison où il obtiendra un prix d'excellence ainsi qu'une autre médaille d'or en musique de chambre dans la classe du chef d'orchestre Bernard Berlingen.
Ses années d'études à Rueil lui ont permis de participer à de nombreux festivals comme celui des jeunes talents à Dinard sous la direction du pianiste Kun Woo Paik et de préparer plusieurs concours internationaux tant en piano qu'en musique de chambre où il se distingua.
Par la suite Cyril Phélix a travaillé avec beaucoup de chambristes ce qui lui a permis de donner de nombreux concerts tant en France qu'à l'étranger et a joué avec différents orchestres quelques belles pages des concertos de Bach (laM), Beethoven (n3), Grieg, Mozart n °21, Tchaikovsky en sib, Ravel en sol, Rachmaninov…
Passionné de pédagogie, il est aujourd'hui professeur au Conservatoire de Bordeaux, Directeur de l'Ecole de musique de Saint Bruno et tuteur au Pesmd de Bordeaux.
Nicolas Garros
Guitare électrique
Nicolas Garros, passionné de musique depuis son plus jeune âge, a débuté ses études musicales à l'âge de 19 ans en rejoignant le Ciam à Bordeaux. C'est à ce moment-là qu'il a réalisé que sa véritable vocation était d'en faire son métier.
Durant deux années de formation intensive au Ciam, Nicolas a acquis les compétences et les connaissances nécessaires pour poursuivre son parcours musical. Il a ensuite intégré le conservatoire des Landes pour préparer un Diplôme d'Études Musicales en musiques actuelles amplifiées, où il a pu approfondir sa maîtrise de la guitare.
Parallèlement à ses études, Nicolas a partagé sa passion en enseignant la guitare dans différentes écoles de musique. Il a eu l'occasion de donner des cours individuels et collectifs, ainsi que des ateliers, transmettant ainsi son savoir et sa passion à de nombreux élèves.
En tant que musicien polyvalent, Nicolas a également fait partie de plusieurs groupes de reprises, explorant divers genres musicaux tels que la pop, le rock et le funk. Cette expérience lui a permis de se produire sur scène lors de nombreux concerts, renforçant ainsi sa présence artistique et sa maîtrise de la scène.
Soucieux de se perfectionner dans son domaine, Nicolas poursuit actuellement sa formation de professeur au PESMD de Bordeaux, dans le but d'obtenir un Diplôme d'État. Son engagement envers l'éducation musicale et son expérience en tant qu'interprète font de lui un professionnel accompli, prêt à partager sa passion et à inspirer d'autres musiciens en devenir.
Samuel Bréard
Professeur de Guitare
Samuel découvre la guitare classique à l’âge de 7 ans à l’école de musique Maurice André d’Alès, sous la direction de Jean-René Garcia. Après avoir achevé son troisième cycle, il s’oriente vers les lettres et obtient une Licence de Lettres Modernes à l’Université Paul Valéry de Montpellier en 2018.
Rattrapé par sa passion pour la musique, il reprend ses études instrumentales au Conservatoire de Narbonne dans le cadre du CPES, où il se perfectionne pendant quatre années auprès de Pierre Millan. En 2023, il y obtient son Diplôme d’Études Musicales, avant de réussir le concours d’entrée au PESMD de Bordeaux, où il poursuit actuellement sa formation avec Antoine Morinière.
Depuis 2024, Samuel enseigne la guitare à l’école de musique de Saint-Bruno, où il transmet avec enthousiasme son amour de la musique à ses élèves.
Marine Garein
Professeure de formation musicale et chant, musiques actuelles
Après une formation classique (Piano, Solfège, Chorale) au Conservatoire de Bordeaux, durant laquelle Marine fait partie du chœur JAVA et du Jeune Chœur du Conservatoire et participe en tant que comédienne/choriste à divers spectacles de l’opéra de Bordeaux (Casse-Noisette, Tosca, La Bohème, Génitrix), elle obtient son Certificat d’étude Musicale.
Après un double cursus Chant (Jazz-Musiques Actuelles Amplifiées) & Piano (Jazz) dans le Département Jazz & Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, elle intègre un cycle d’orientation professionnelle Musiques Actuelles Amplifiées en chant et obtient son Diplôme d’Études Musicales.
Gagnante « Prix du Jury » du Tremplin Régional ACTION JAZZ en 2014
Ouverture et 1ère prestation en 2015 de son projet de compositions (Quintet R&B, NuSoul & Jazz) du Festival Jazz & Blues de Léognan, en 1ère partie de Catherine Russell (Grammy Awards Winner 2012).
Participe aux Auditions de la 5ème saison de THE VOICE.
Thibault Malon
Professeur d'alto, violon, violon jazz
Commence le violon à 5 ans en formation classique, il touche aujourd'hui à divers styles musicaux.
Se produit aussi bien sur des scènes classiques que rock, jazz et autres musiques actuelles.
Musicien de scène mais aussi de studio, il enregistre régulièrement des albums pour plusieurs groupes bordelais.
Il apprend l'improvisation grace à des mentors, des artistes habitués des scènes ouvertes, avec lesquels il s'ouvrira à cette grande diversité musicale.
Annik Paré
Professeure de violoncelle
Après une formation musicale solide au Conservatoire d’Orléans puis au CRR de Lyon, elle poursuit son perfectionnement en intégrant le cycle professionnel du CRR de Bordeaux dans la classe d’Étienne Péchard.
Titulaire du Diplôme d’État, elle enseigne la musique depuis plusieurs années dans la région bordelaise, où elle partage son expertise et son enthousiasme avec ses élèves.
En parallèle de son activité pédagogique, elle occupe le poste de tuttiste titulaire à l’Orchestre de Pau Pays de Béarn et se produit régulièrement avec l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine.
Stella Marisova Sirben
Professeure de chant
Diplômée du Conservatoire d'Etat de Brno (République Tchèque),Diplomée en pédagogie de la faculté Janacek de Brno, Master 2 et C.A. enseignement du Chant et Artiste Lyrique. Diplômée de l'Académie musicale de Chigiana (Italie),
Magister Art / Présidente de l'Association Franco-Tchèque d'Aquitaine, Membre de l'Association Archée Vocale.
Jules Delaby
Professeur de trompette
Né en 1991, Jules Delaby débute l'apprentissage de la trompette à l'école de musique d'Argenton sur Creuse, puis au Conservatoire de Châteauroux.
Après l'obtention d'un prix de trompette mention Très Bien au Conservatoire de Rueil-Malmaison, où il suit les cours d’Eric Aubier, il intègre le Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse d'Aquitaine dans la classe de Jean-François Dion puis de Franck Pulcini où il obtient son DNSPM et son Diplôme d’Etat de professeur de trompette.
Il obtient son DEM de Jazz en 2022 au Conservatoire de Bordeaux.
Jules Delaby est actuellement membre de la Musique des Forces Aériennes de Bordeaux et joue ponctuellement au sein de diverses formations de la région comme le Brass-Band Côtes et Cuivres, la Fanfare l’Impériale ou les O-City Vipers.
Maxime Naël
Professeur de flûte
Originaire du sud-est de la France, Maxime Naël débute la flûte traversière au Conservatoire de Toulon. Par la suite admis au Conservatoire d'Aix-en-Provence, il y obtient son Prix de flûte traversière et un an plus tard son prix de perfectionnement dans la classe de Jean-Marc Boissière.
Admis en 2014 dans la classe de Juliette Hurel, Julie Moulin et Wim Steinmann, à la Codarts Hogeschool Rotterdam, il y reçoit quatre ans plus tard son Bachelor (Bac +4) de flûte traversière. Très intéressé par l'enseignement dispensé, il s'y forme également à la pédagogie musicale, tout en complétant sa formation auprès d'autres flûtistes de renom.
Maxime Naël se produit en concert régulièrement dans différents orchestres et ensembles en France et à l'international. Il est aujourd'hui flûtiste à l'Orchestre des forces aériennes de Bordeaux.
Leila Lassalle
Professeure de guitare classique
Leila Lassalle débute la guitare classique en 2013, à l’âge de 7 ans, au Centre d’Animation du Grand Parc à Bordeaux. Dès l’année suivante, elle intègre le Conservatoire de Bordeaux où elle travaille avec Caroline Bacou, professeur qui l’accompagnera pendant de nombreuses années dans son évolution artistique.
En 2017, elle intègre les classes à horaires aménagés musique du collège Aliénor d’Aquitaine, lui permettant de concilier scolarité et pratique musicale intensive. Deux ans plus tard, elle commence à suivre l’enseignement d’Olivier Chassain tout en poursuivant ses cours avec Caroline Bacou, enrichissant ainsi sa formation à travers des approches pédagogiques complémentaires.
Elle poursuit son parcours en lycée à horaires aménagés au lycée Nicolas Brémontier, où elle entame un cursus CPES (Classe Préparatoire à l'Enseignement Supérieur) sous la direction exclusive d’Olivier Chassain. En terminale (2023–2024), elle obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) tout en réussissant le concours d’entrée au PESMD de Bordeaux, formation supérieure à laquelle elle est admise en 2025. Elle y approfondit désormais son travail artistique aux côtés de ses professeurs, dont Caroline Bacou, Olivier Chassain et Blandine Bénard.
En parallèle de ses études, Leila partage son savoir et sa passion pour la guitare avec ses élèves. Sa pédagogie, à la fois exigeante et bienveillante, vise à transmettre le goût de la musique classique à travers une approche personnalisée, attentive à l’expressivité et à la sensibilité de chacun.
Anna Katchatrian
Professeure de piano
Née en Arménie, Anna étudie le piano en 2005 au Conservatoire national Komitas d’Erevan.
Admise en cycle spécialisé au Conservatoire de Bordeaux (mention très bien au concours d’entrée) elle obtient en 2013 le diplôme d’études musicales option piano avec la mention très bien, et le module de musique de chambre contemporaine (mention très bien avec les félicitations du jury).
Elle poursuit sa formation en classe de perfectionnement (professeur Hervé N’Kaoua) et au Pôle d’enseignement supérieur de Musique et de danse de Bordeaux (classe d’Olivier Chauzou) et obtient son diplôme National supérieur Professionnel de Musicien en 2014.
Participation à des concerts dans le cadre de ses études au Conservatoire de Bordeaux ou de son enseignement à l’École de Musique de Saint-Bruno où elle enseigne depuis 2013.
Isabelle Tourneux Vidal
Professeure de solfège / chorale
Isabelle découvre très tôt sa passion pour la musique, qu’elle approfondit avec rigueur et sensibilité tout au long de son parcours. Elle obtient un DEM de formation musicale et une licence de musicologie, posant ainsi les fondations solides d’une carrière ancrée dans l’excellence artistique.
Lauréate du 1er prix au prestigieux concours national Florilège Vocal de Tours en 2009 avec le Chœur Voyageur, Isabelle s’est également illustrée lors des éditions 2009 et 2011 du Concours international de chant choral de Tours. Pianiste accomplie, elle est finaliste du Concours international de piano d’Arcachon dès 2001.
Isabelle a enrichi sa pratique pianistique en suivant les cours du pianiste Cyril Phélix, dont l’enseignement a profondément nourri son approche musicale.
Aujourd’hui, elle partage avec passion son savoir et son expérience au sein de l’école de musique, auprès des élèves qu’elle guide avec exigence, bienveillance et enthousiasme.
Bertrand De Le Vielleuse
Chef de choeur
Professeur d’éducation musicale en collège, Musicien Intervenant, praticien de la Psychophonie, Musicothérapeute, Chef de choeur, Editorialiste pour la revue «les métiers de la petite enfance» et «l’Institut de Culture Musicale».
Après un cursus d’étude musicale et pianistique, il s’oriente vers l’enseignement. Il acquiert un D.U.M.I. à l’université d’Aix en Provence lui permettant d’intégrer des postes de Musicien Intervenant dans des lieux d’accueil de la petite enfance. Puis il s’ouvre au monde de l’éducation nationale et prend un poste en secondaire. Il développe ses compétences en suivant dix années de formation en psychophonie (chant) sous la bienveillance de Sylvie Bourrel et entreprend un enrichissement en musicothérapie sous le regard formateur de Gérard Ducourneau.
Valerie Roy
Professeur de percussions africaines
Passionnée par l’Afrique, elle découvre en 1993 avec fascination l’univers des tambours. C’est plus qu’une révélation : elle n'a de cesse d’apprendre, de se former, de jouer.Après une formation au CIAM, son chemin la conduit en Afrique à la rencontre des plus grands.
Aujourd’hui, elle anime des ateliers et des stages auprès d’enfants, d'adolescents et d’adultes à qui elle fait partager sa passion.
Paul-Yuji Marignan
Lauréat de divers concours nationaux et internationaux de piano, il obtient en 2018 deux Premiers Prix avec les félicitations du jury aux concours internationaux de piano du pays de Cognac et de Chatou. En septembre 2018, il obtient également le Premier Prix CIC - Michel lucas doté d'une bourse. Ce prix lui a été remis aux Invalides à Paris le 16 octobre 2018.
En 2019, il obtient le premier prix du concours international de piano Challenge Aliènor .
Actuellement il enseigne sur la région bordelaise et poursuit son aventure pianistique. Son talent, sa générosité et sa simplicité sont toujours très appréciés par ses partenaires musiciens dans le répertoire de musique de chambre. Son contact chaleureux avec le public des différents concerts où il se produit, lui permet de partager son amour de la musique et de communiquer ses plus intimes émotions.
Jordan Pellegrino
Professeur de piano
Originaire du pays basque, il commence le piano à l’âge de 6 ans au conservatoire Maurice Ravel sous la direction de Marie-José Steffan. A l’âge de 15 ans, il obtient son diplôme de formation musicale. Jordan poursuit sa formation en classe préparatoire à l'enseignement supérieur de piano classique dans la classe de Cyril Phélix au conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaut. Il donne des cours particuliers sur Bordeaux et dans diverses écoles de musiques.
Lucas Bernard
Professeur de pianoLucas BERNARD est né le 13 Juillet 1999 à Bruges en Gironde. Passionné par le piano grâce à sa grand mère paternelle , il prendra ses premiers cours dans l'école de musique d'Arsac dans le médoc en 2008. La musique classique étant sa spécialité, il ira se perfectionner avec Yolande Caponi, directrice de l'école de musique de Ludon-Médoc qui le préparera au concours d'entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional Jacques Thibaud à Bordeaux qu'il obtiendra en 2015. Cette année là peut avant son intégration au conservatoire, il fit la rencontre de Cyril Phélix , professeur de piano au CRR de Bordeaux et directeur de l'école de musique de l'Union Saint Bruno, Il intégrera sa classe en 2016. Quelques mois plus tard, il étudia au lycée Camille Jullian à Bordeaux en filière TMD (technique de la musique et de la danse) en horaire aménagés avec le conservatoire, il obtiendra son Bac en 2019. En 2020, il entra en classe préparatoire d'enseignement supérieur qui aura pour but de le professionnaliser en tant que pianiste. Lucas Bernard aime également l'enseignement et désire transmettre son savoir. Il commencera a donner des cours particuliers et un an après, il deviendra professeur de piano dans l'école de musique de l'union Saint Bruno. Aujourd'hui , le jeune professeur continue de poursuivre ses cours et ses études musicales auprès de Cyril Phélix dans l'optique plus tard de devenir pianiste professionnel et enseignement.
Lucas BERNARD est né le 13 Juillet 1999 à Bruges en Gironde. Passionné par le piano grâce à sa grand mère paternelle , il prendra ses premiers cours dans l'école de musique d'Arsac dans le médoc en 2008. La musique classique étant sa spécialité, il ira se perfectionner avec Yolande Caponi, directrice de l'école de musique de Ludon-Médoc qui le préparera au concours d'entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional Jacques Thibaud à Bordeaux qu'il obtiendra en 2015. Cette année là peut avant son intégration au conservatoire, il fit la rencontre de Cyril Phélix , professeur de piano au CRR de Bordeaux et directeur de l'école de musique de l'Union Saint Bruno, Il intégrera sa classe en 2016. Quelques mois plus tard, il étudia au lycée Camille Jullian à Bordeaux en filière TMD (technique de la musique et de la danse) en horaire aménagés avec le conservatoire, il obtiendra son Bac en 2019. En 2020, il entra en classe préparatoire d'enseignement supérieur qui aura pour but de le professionnaliser en tant que pianiste. Lucas Bernard aime également l'enseignement et désire transmettre son savoir. Il commencera a donner des cours particuliers et un an après, il deviendra professeur de piano dans l'école de musique de l'union Saint Bruno. Aujourd'hui , le jeune professeur continue de poursuivre ses cours et ses études musicales auprès de Cyril Phélix dans l'optique plus tard de devenir pianiste professionnel et enseignement.
Pierre Lavergne
Professeur de batterie musiques actuelles Musicien accompli doté d'une passion exceptionnelle pour la musique et d'une vaste expérience dans la performance et l'éducation musicale. Son parcours musical a commencé à l'école municipale de musique d’Andernos à l'âge de 7 ans, où il a découvert sa première passion pour la batterie. Il a ensuite élargi son répertoire pour inclure la trompette à 9 ans, ce qui a renforcé sa connexion avec le monde de la musique.
Sa détermination et son dévouement à son art l'ont mené au Conservatoire de Bordeaux pendant ses années de lycée, où il a étudié la trompette classique, la trompette jazz et la batterie. Ces expériences éducatives lui ont fourni une base solide en théorie musicale, en performance et en composition.
En plus de ses études, il a démontré son habileté et sa polyvalence en jouant dans plusieurs groupes, notamment Manguidem Taftaf et Tangerine à la batterie, et Orquesta la Milagrosa et le Brassodrome à la trompette. Ces expériences de performance lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la dynamique de groupe et de la collaboration musicale, des compétences qu'il transmet avec enthousiasme à ses élèves.
Aujourd'hui, en tant qu'enseignant, il s'engage à partager son amour pour la musique avec ses élèves. Que vous soyez débutant ou avancé, cherchant à perfectionner vos compétences en batterie, il est là pour vous guider dans votre parcours musical. Son approche de l'enseignement est basée sur l'encouragement, l'inspiration et le développement de chaque étudiant en tant que musicien unique et créatif.
Musicien accompli doté d'une passion exceptionnelle pour la musique et d'une vaste expérience dans la performance et l'éducation musicale. Son parcours musical a commencé à l'école municipale de musique d’Andernos à l'âge de 7 ans, où il a découvert sa première passion pour la batterie. Il a ensuite élargi son répertoire pour inclure la trompette à 9 ans, ce qui a renforcé sa connexion avec le monde de la musique.
Sa détermination et son dévouement à son art l'ont mené au Conservatoire de Bordeaux pendant ses années de lycée, où il a étudié la trompette classique, la trompette jazz et la batterie. Ces expériences éducatives lui ont fourni une base solide en théorie musicale, en performance et en composition.
En plus de ses études, il a démontré son habileté et sa polyvalence en jouant dans plusieurs groupes, notamment Manguidem Taftaf et Tangerine à la batterie, et Orquesta la Milagrosa et le Brassodrome à la trompette. Ces expériences de performance lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la dynamique de groupe et de la collaboration musicale, des compétences qu'il transmet avec enthousiasme à ses élèves.
Aujourd'hui, en tant qu'enseignant, il s'engage à partager son amour pour la musique avec ses élèves. Que vous soyez débutant ou avancé, cherchant à perfectionner vos compétences en batterie, il est là pour vous guider dans votre parcours musical. Son approche de l'enseignement est basée sur l'encouragement, l'inspiration et le développement de chaque étudiant en tant que musicien unique et créatif.
Lucile Gallet-Delgrange
Harpiste
Lucile débute la harpe à l'âge de neuf ans, avec la harpiste Sophie Clavel puis
auprès de M.M Popesco. Après huit années de travail, elle intègre en 2020/2021
la Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur du Conservatoire Jacques
Thibaut de Bordeaux, dirigée par Marie-Emmanuelle Allant-Dupuy. Elle y obtient
son DEM de harpe en 2022.
Depuis 2020, elle donne des cours particuliers et enseigne au sein de
l’association « Harpe en Périgord ».
Au cours des ses années, Lucile multiplie les expériences : concerts, stages,
enregistrement d’un CD, auditions, pratique d’ensemble de harpes et musique
de chambre. Elle suit notamment des masters classes, dont celle de Catrin Finch,
harpiste officielle du Prince de Galles, lors du Festival Camac à la Cité mondiale
de Bordeaux. Elle participe également à des concours et obtient, en 2019 un
premier prix à l’unanimité du jury au Concours International Français de la
Harpe, en catégorie « Honneur ».
Lucile étudie désormais au Pôle Supérieur de musique de Bordeaux auprès de
Valéria Kafelnikov.
Paul Guérin
Professeur de saxophone
Originaire des Pyrénées-Orientales, Paul commence le saxophone à 6 ans au conservatoire de Perpignan. Après 2 ans à Aix-en-Provence, il rejoint la région bordelaise pour étudier la pédagogie et l’interprétation au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse. Aujourd’hui diplômé du DNSPM (interprétation) et du DE (pédagogie), il continue cette double activité de saxophoniste et poursuit des études de composition et d’écriture.
Hélène Ardoin
Clarinettiste
Hélène Ardoin est une clarinettiste et chef de chœur originaire de Bordeaux. Sa passion pour la musique a commencé à un jeune âge, et elle a commencé à jouer de la clarinette à l'âge de 10 ans. Sa détermination et son talent l'ont rapidement conduite à se perfectionner dans cet instrument.
Après avoir étudié au conservatoire de Bordeaux dans la classe de Richard Rimbert, Hélène a obtenu son Diplôme d'Études Musicales (DEM) en clarinette. Forte de ses compétences et de son expérience, elle a été sélectionnée pour rejoindre l'orchestre d'harmonie de la Musique des Forces aériennes, où elle a pu exprimer tout son talent et sa passion pour la musique d'ensemble.
Parallèlement à son engagement dans l'orchestre d'harmonie, Hélène a également participé à de nombreux stages d'orchestre d'harmonie avec l'orchestre des jeunes de Charentes. Ces expériences lui ont permis de perfectionner ses compétences en musique d'ensemble, de travailler avec d'autres musiciens talentueux et d'élargir son répertoire musical.
Soucieuse de développer ses connaissances et ses compétences en musique, Hélène a décidé de se former en direction de chœur. Elle a suivi une formation auprès d'Eduardo Lopes, un chef de chœur renommé, et en juin 2023, elle a obtenu avec succès son DEM de direction de chœur. Cette nouvelle corde à son arc lui permet d'explorer une autre facette de sa passion musicale et de diriger des ensembles vocaux avec assurance et sensibilité.
Valentin Guichard
Professeur de piano
Valentin Guichard a grandi en pleine campagne auvergnate, loin de toute vie culturelle. À 14 ans, il découvre par hasard un morceau de Chopin sur internet — un choc artistique foudroyant, lui qui, jusque-là, n’éprouvait aucun intérêt pour la musique. Guidé par une passion soudaine, il parvient à convaincre ses parents, pourtant réticents, de lui offrir un piano électrique d’entrée de gamme.
En l’absence de structures d’apprentissage accessibles autour de lui, il se forme seul, en autodidacte, et développe un amour profond pour la musique. Dévoré par une détermination sans faille, il consacre tout son temps libre à l’instrument. Sa progression est fulgurante : il trouve là sa vocation, sa raison d’être.
Après trois années de pratique autonome, il quitte sa région natale pour intégrer le Conservatoire de Bordeaux, où il rejoint la classe de Cyril Phélix. Encadré par ce dernier, figure de référence pour son exigence pédagogique autant que pour son sens de l’écoute, Valentin bénéficie d’un accompagnement rigoureux et bienveillant qui le fait grandir en tant que musicien.
Lauréat du Concours International de Cognac, il poursuit aujourd’hui ses études tout en approfondissant chaque jour son univers musical. Ses réflexions sur la pratique instrumentale l’ont amené à développer une passion sincère pour la pédagogie : transmettre l’amour du piano et de la musique est désormais au cœur de sa démarche. Avec bienveillance et exigence, il offre à ses élèves les clés pour s’épanouir librement dans cet art exigeant et vivant.